Don de sang : « Donner son sang est très significatif », dixit le Directeur général

Le mardi 6 septembre 2022, le personnel du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) était à la CNSS, précisément au siège et à la Direction régionale de Ouagadougou pour une collecte de sang. A l’image du Directeur général de l’institution, le personnel conscient du besoin en sang ne s’est pas fait prier.

La veille de la collecte de sang, quelques représentants du CNTS sont passés sensibiliser le personnel sur les avantages du don de sang. Cette sensibilisation a davantage motivé le personnel. Pour donner son sang, l’intéressé doit se faire examiner c’est-à-dire prendre sa tension et son poids ensuite remplir la fiche de navette et enfin passer à un petit entretien avec un agent du CNTS.

Le Directeur général qui a donné son sang pour sauver des vies a invité ceux qui hésitent, à le faire. Pour lui, en ces périodes d’insécurité où il y a beaucoup d’attaques sanglantes, ce geste est très significatif. A l’image du Dg, Mohamed Dabré, agent de la Direction de la prospective et de la coopération salue cette initiative et il invite ses collègues à donner aussi leur sang surtout en cette période de maladie où le besoin de sang ne cesse d’augmenter.