Le vendredi 9 septembre 2022, le Directeur général a reçu en audience une délégation de la Banque Sahélo saharienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC). Une rencontre qui s’est soldée par la remise d’un trophée de reconnaissance à l’institution.
C’est une délégation de la BSIC, composée du Directeur général, M. Jérôme Yoda, du Directeur général adjoint, M. Fouro Ky et du Directeur du réseau chargé de la collecte des ressources, M. Rock Saré, qui a été reçue par le Directeur général, M. Djibril Toé. Les visiteurs du jour sont venus le féliciter pour sa nomination et lui traduire également la reconnaissance de leur structure à ce dernier. Ainsi, pour le Directeur général de la BSIC : « Cette visite de courtoisie est une occasion pour nous de le féliciter pour sa nomination à ce poste et de prier Dieu que son mandat soit un succès et que la CNSS connaisse davantage un développement. Au-delà de cela, nous avons un bon partenariat avec la CNSS ». Parlant des relations qui lient les deux institutions, M. Yoda dira que : « La CNSS nous a toujours soutenu du point de vue de notre activité et le Conseil d’administration a souhaité que nous puissions traduire à la CNSS toute sa reconnaissance à travers un trophée qui va matérialiser cette reconnaissance », a-t-il ajouté.
Très enthousiasmé par les mots et le geste de ses hôtes, M. Djibril Toé Directeur général affirmera ceci : « Je remercie la BSIC, son Conseil d’administration et sa direction générale pour ce geste. Bien que symbolique, c’est très significatif. Cela témoigne qu’entre la BSIC et la CNSS il y a une bonne relation qui existe depuis des années. Je m’engage à travailler au renforcement de cette relation dans l’intérêt des deux institutions. Je remercie toute l’équipe de la BSIC pour ce geste. »
Brève présentation de la BSIC
Le groupe BSIC est une institution bancaire née de la volonté de 19 États de la CEN-SAD que sont le Benin, le Burkina Faso, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Érythrée, la république de Djibouti, la Gambie, la Libye, le Mali, le Maroc, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Somalie, le Soudan, la Tunisie, le Tchad et le Togo. Aujourd’hui, elle regroupe plus de 26 États à travers l’Afrique,
La BSIC-Burkina a été créée le 09 janvier 2004. Au Burkina, elle s’appuie sur le dynamisme de son réseau BSIC composé de 14 filiales à travers le pays et de ses correspondants, constitués de banques de premier rang à travers le monde pour faciliter les opérations internationales de sa clientèle. Elle a pour ambition d’être une banque de référence sur le marché national en termes de qualité de service.