La CNSS a été invitée pour une communication sur la protection sociale à l’occasion de la Journée nationale des jeunes Hommes d’affaires, qui s’est tenue le jeudi 15 septembre à Ouagadougou.
La composante Jeunesse du secteur informel du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ) a organisé, le jeudi 15 septembre 2022, à Ouagadougou au Conseil économique et social, la deuxième édition de la Journée nationale des jeunes hommes d’affaires évoluant dans le secteur informel.
Plusieurs panels sur les étapes de création d’entreprises, les facilités d’accès au différents fonds et des échanges be to be étaient au menu de cette journée, placée sous le thème : « Quelle contribution de la jeunesse entreprenante pour la relance économique dans un contexte d’insécurité ? »
La CNSS a été invitée à cette journée, pour livrer une communication sur la protection sociale des travailleurs indépendants. Laquelle communication a été assurée par le Chef de service promotion de l’Assurance volontaire, M. Toussaint Bationo qui a fait un exposé succinct sur les prestations de la CNSS et s’est appesanti sur l’Assurance volontaire au vu du public cible composé de membres venant du secteur informel. Pour ces derniers, ce produit est une opportunité d’assurer leurs vieux jours. Les échanges ont permis non seulement de comprendre les préoccupations mais aussi d’éclairer davantage la lanterne des jeunes Hommes d’affaires sur la sécurité sociale et l’importance de la protection sociale pour eux et leurs familles.