Le mardi 20 décembre 2022, un arbre de Noël a été organisé au profit des orphelins et enfants vulnérables (OEV) de la ville de Léo. L’objectif est de créer un cadre de convivialité pour égayer les enfants qui n’ont pas la chance ou la possibilité de fêter Noël comme les autres enfants de leur âge.
Pour la CNSS, cette cérémonie est une manifestation de solidarité envers les enfants qu’elle a le plaisir de soutenir en leur offrant des cadeaux. C’est en cela que dira la cheffe du bureau de la CNSS Léo, Mme Awa Traoré/ Lamien : « Je voudrais vous souhaiter la bienvenue et exprimer toutes ma joie et ma fierté pour cette cérémonie au profit des orphelins et enfants vulnérables. Merci à la direction générale d’avoir porté son choix à la province de la Sissili pour cette cérémonie importante ».
Sensible à la cause des bénéficiaires, à savoir les orphelins et enfants vulnérables, le Directeur de la prévention, de l’action sanitaire et sociale, M. Tidjani Kambou, représentant le Directeur général, a formulé en substance ces mots : « Je vous souhaite une très bonne fête de Noël et de fin d’année et je profite de la même occasion pour vous présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui s’annonce. Qu’elle vous apporte une très bonne santé et la réussite dans toutes vos entreprises ».
Les bras chargés, le père Noël a permis aux enfants de repartir avec des cadeaux composés de pâtes alimentaires, de riz, de tenues vestimentaires, de l’huile, du savon, etc. après avoir partagé un repas. C’est ainsi que dira le représentant des bénéficiaires, Emmanuel Kpoda : « C’est vraiment un grand honneur pour nous d’être choisis comme bénéficiaires parmi tant d’autres nécessiteux ».
Compte tenu du contexte sécuritaire difficile, cette activité s’est déroulée dans la plus grande sobriété en présence des autorités de la province.
A travers l’arbre de Noël, la CNSS depuis 1979 offre un moment de joie aux couches les plus vulnérables de notre société en général et des orphelins en particulier.