Conseil d’administration : Les nouveaux membres installés

Le 07 juillet 2021 s’est tenue dans la salle du Conseil d’administration (CA) du siège, la cérémonie d’installation des nouveaux membres du Conseil d’administration.

Nommés en Conseil des ministres du 17 mars et du 28 avril 2021, les administrateurs ont été officiellement installés dans leur fonction le mercredi 07 juillet 2021. Cette installation intervient à l’occasion d’une sobre cérémonie au sein de la salle du CA de l’institution.
Dès l’entame, le Directeur général, M. Lassané Savadogo a lu les décrets de nomination et vérifier ensuite le quorum qui était largement atteint. A la suite, M. Jean Marie Sompougdou, Directeur de cabinet représentant le ministre en charge de la protection sociale procéda à l’installation. Ils sont en tout 14 administrateurs, 05 représentant l’Etat, 05 représentant le patronat et 05 représentant les travailleurs. 03 représentants des retraités siègent également au Conseil d’administration en qualité d’observateurs. Certains administrateurs sont nommés pour un premier mandant de 03 ans et d’autres pour un mandat renouvelé de 03 ans également.
Selon le Directeur du cabinet : « cette nouvelle équipe aura la lourde tâche de conduire l’institution dans la mise en œuvre continue de sa mission de prévoyance sociale ». Il a félicité l’équipe sortante pour la qualité du travail abattu et invité les nouveaux à travailler d’arrache-pied dans le strict respect des textes qui régissent l’institution.

Pour terminer, M. Sompougdou a, au nom du Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale réitéré sa constante disponibilité à apporter son soutien aux nouveaux administrateurs dans leurs tâches. Il les a aussi exhortés à faire valoir l’esprit d’équipe et à mettre en œuvre leurs compétences et leurs riches expériences afin d’atteindre les objectifs fixés.

Pour le présent mandat, il sera conduit par le patronnant à travers M. Harouna Toguyeni, qui a été élu à cet effet par les administrateurs.