La cérémonie de clôture de l’année scolaire 2021-2022 du Centre de formation en coupe-couture du Service de promotion des assurés sociaux (SPAS) s’est tenue le mardi 21 juin 2022 au sein dudit centre sis à Gounghin.
Comme pour marquer le taux de succès de 100% d’admission au Certificat de qualification professionnelle (CQP), c’est dans une ambiance toute particulière que s’est effectuée la sortie de la 41ème promotion des élèves du SPAS.
La cérémonie a été ponctuée par des discours et la remise de prix. La première allocution a été prononcée par la représentante des élèves, Kiswendsida Pascaline Kaboré. Elle a remercié la CNSS et les encadreurs pour l’opportunité qui leur a été offerte de se former.
A la suite, la cheffe du SPAS, Mme Dorothée Compaoré a témoigné sa joie et sa reconnaissance à l’endroit des encadreurs pour les mois de durs labeurs. Elle a aussi félicité la promotion sortante tout en invitant les autres élèves à leur emboiter le pas.
Quant à la marraine, Mme Antoinette Nanéma, elle a rendu un vibrant hommage aux acteurs de cette belle initiative et aux responsables de l’institution pour leur dévouement à la bonne marche du centre. Elle félicité la promotion sortante pour avoir réussi à 100% au CQP. A cet effet, elle leur a offert une contribution financière.
Les meilleures élèves des trois classes ont été récompensées. Chaque 1ère, 2ème et 3ème de classe de 1ère et 2ème année a reçu chacune une enveloppe de la CNSS. Celles de la 3ème année qui constituent la 41ème promotion sortante, ont reçu chacune un kit d’installation composée d’une machine, d’une table et du matériel didactique.