La Direction régionale de Fada N’Gourma était à Tenkodogo le mardi 17 janvier 2023. Ella a échangé avec ses partenaires sociaux de ladite ville et ceux des localités environnantes sur la sécurité sociale notamment les droits et obligations des assurés et partenaires sociaux.
La procédure d’immatriculation, le paiement des cotisations sociales, la possibilité de cotiser pour les années antérieures au titre de l’Assurance volontaire, le mode de calcul des indemnités journalières, sont quelques-unes des préoccupations posées par les participants lors de la séance de sensibilisation de la Direction régionale de Fada N’Gourma délocalisée à Tenkodogo.
La Direction régionale de Fada N’Gourma y a rencontré ses partenaires constitués d’employeurs, de travailleurs indépendants, de pensionnés à qui elle a déroulé un programme relatif aux généralités sur l’institution et les différentes branches. Cela pour se rapprocher davantage des cibles et éclairer leur lanterne.
Des communications livrées par les techniciens, sont ressortis les droits et devoirs des assurés en matière de sécurité sociale. Toutes choses qui ont permis aux participants de mettre la lumière sur les zones d’ombres en posant des questions de compréhension auxquelles, l’équipe de la CNSS a apporté les éléments de réponse. De part et d’autre, la satisfaction était au rendez-vous, car la CNSS a pu passer l’essentiel de son message, lequel message était attendu par les participants.
Pour le Directeur régional, Moussa Démé, il est important que les partenaires connaissent la loi portant sur la protection sociale au Burkina. C’est pourquoi, ce séminaire est organisé à leur endroit afin de les outiller.