Dans le but de leur permettre d’avoir les rudiments nécessaires pour les prises de décisions à la CNSS, les membres du Conseil d’administration de la CNSS ont bénéficié d’un renforcement de capacités. La session de formation s’est tenue du 11 au 15 mars 2024 à Koudougou.
“Mieux connaître l’institution pour mieux orienter et contrôler”, tel a été l’objectif poursuivi à travers la formation initiée du 11 au 15 mars 2024, dans la salle Venégré de l’hôtel Splendide de Koudougou, au profit des administrateurs de la CNSS.
Au nombre de dix-sept (17), les participants ont été édifiés sur l’assurance volontaire, les branches de sécurité sociale gérées par la CNSS, les immeubles de rapport, les actions de prévention, d’action sanitaire et sociale, la coopération avec les institutions de sécurité sociale d’autres pays et la gouvernance administrative et économique.
Les modules de formation sur la sécurité sociale ont été assurés par les directeurs et chefs de service de la CNSS. Le module sur la gouvernance administrative et économique a été assuré par le Cabinet IGEMA Afrique.
Au terme de cette session de formation, les bénéficiaires ont confié être aguerris pour mieux orienter et contrôler les activités de la CNSS.
Profitant de leur séjour dans la cité du cavalier rouge, les participants ont effectué une visite au Service médico-social (SMS) de Koudougou afin de toucher du doigt les conditions de travail du personnel de cette structure qui contribue à la prise en charge sanitaire des populations de la région du centre-ouest.