Débuté simultanément le 1er septembre 2023 dans les directions régionales, l’enquête de satisfaction client et le contrôle physique se poursuivent normalement selon le constat fait le jeudi 7 septembre à Ouagadougou.
En premier lieu, le Directeur général, Dr Hermann Yacouba Nacambo a rencontré l’équipe de l’enquête de satisfaction client. Des échanges, le Directeur de la prospective et de la coopération, Yacouba Ouédraogo fera le point sur le déroulé après une semaine de collecte. Dans l’ensemble, dira que tout se passe bien.
Selon le contrôleur des enquêteurs des assurés, Issouf Aimé Sidibé, il n’y a vraiment pas de difficulté majeure. C’est ainsi que le Directeur général laissera entendre qu’il était Important pour lui de venir constater le et les encourager pour la suite.
Ensuite, ce fut au tout de la Directrice régionale de Ouagadougou, Habibata Bamoga, de conduire Dr Nacambo sur les différents points du contrôle physique. Ainsi, s’en est suivie une longue tournée de constatation et d’encouragement de l’ensemble du personnel concerné par l’opération. Du siège de ladite direction à l’Agence de Dassasgho, ce fut le même rituel.
Entre deux points, la Directrice régionale fera la situation vécue au quotidien depuis le démarrage, les acquis et les difficultés. « En bon manager, elle arrive à résoudre nos préoccupations au mieux à la satisfaction de tous », confie le personnel de la direction.
« Le premier jour, il y avait une très grande affluence. Mais il y a une très grande baisse actuellement », dira la cheffe de division prestations, Awa Ouédraogo.
« C’est une visite réconfortante pour nous. Quand le premier responsable se déplace à nos postes de travail, c’est vraiment motivant », ces mots ont été entendus à tous les niveaux.
Pour le Directeur général, « Nous sommes venus vous féliciter pour ce qui a été déjà fait. Et vous exprimer notre satisfaction ».
Des différentes préoccupations posées, Dr Nacambo trouvera des réponses satisfaisantes et pour certaines, il dira veiller à prendre des dispositions pour que des solutions soient apportées. « Nous sommes très attentifs à ce que vous faites. Je tiens à encourager la Directrice régionale de Ouagadougou et l’ensemble du personnel pour le travail », a-t-il poursuivi.
Notons qu’à chaque étape, le Directeur général s’est entretenu avec les retraités présents pour recueillir leurs avis sur l’opération. Ces derniers ont unanimement salué et souhaité bon vent aux acteurs. Cependant, ils ont émis le souhait d’avoir un meilleur cadre d’accueil pour les prochaines fois. De plus, ils ont demandé une amélioration de leur pension. Et pour finir, des bénédictions ont été abondamment faites à l’endroit du Directeur général et toute son équipe.
Sont attendus par la Direction régionale de Ouagadougou pour la présente opération 35 224 pensionnés et 780 rentiers.