Le samedi 23 septembre 2023 a eu lieu au sein de l’Institut supérieur de technologie (IST) une communication sur l’Assurance volontaire.
Les communications dispensées par le Chef du Service promotion de l’Assurance volontaire, Toussaint Bationo et le Chef du service contrôle employeurs, Rolland Nacro avaient pour but principal d’éclairer la lanterne des enseignants sur la Sécurité sociale et le produit Assurance volontaire.
A la suite de la présentation de la CNSS, sa mission et ses prestations, Toussaint Bationo a souligné la nuance entre les assurances privées qui n’assurent que le matériel et la CNSS qui assure l’Homme. Ce dernier a insisté sur l’importance de l’Assurance volontaire, en s’appuyant sur la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), selon laquelle « tout individu a droit à la protection sociale ». Ainsi, tout employeur a l’obligation de déclarer ses employés à la caisse.
Quant à Rolland Nacro, il a accentué sa communication sur les conditions à remplir pour avoir accès aux prestations sociales.
A la fin de la formation, les participants ont témoigné une bonne compréhension en faisant la promesse d’enseigner aux apprenants les avantages de la Sécurité sociale et en particulier l’Assurance volontaire.