L’ONG Oxfam Burkina a fait appel à la CNSS le lundi 20 mars 2023 pour sensibiliser ses partenaires du projet Voix et Leadership des Femmes en matière de sécurité sociale.
Une équipe de la CNSS composée de Toussaint Bationo, Chef du service promotion de l’Assurance volontaire et de Boureima Congo, Contrôleur du recouvrement a renforcé les connaissances de l’ONG Oxfam et ses partenaires sur le régime de la CNSS.
Les participants ont eu l’occasion de poser leurs préoccupations qui portaient entre autres sur les congés de maternité, l’Assurance volontaire, le calcul de la pension et les différents types de pension. L’équipe a apporté des réponses satisfaisantes, ce qui a permis à Calixte Aimé Bertin Kaboré, Spécialiste en gestion de projet au sortir de la formation d’exprimer sa satisfaction en ces termes : « J’ai reçu tellement de questions auxquelles je n’avais pas de réponse, mais aujourd’hui tout est résolu. » Il estime que leurs partenaires pourront au besoin prendre attache avec l’équipe CNSS qui a mis à disposition leurs numéros de téléphone. C’est pourquoi, il n’a pas manqué de traduire toute sa gratitude à l’endroit de la CNSS.