Le mardi 25 juin 2024 à Bagré Pôle, la CNSS a informé, sensibilisé et formé les responsables des coopératives sur l’assurance volontaire. L’objectif recherché était de susciter des partenariats pour la promotion du produit.
Le Chef de service promotion de l’assurance volontaire, Toussaint Bationo a formé les responsables des coopératives agricoles et de transformation de Bagré Pôle. Le contrat type leur a été présenté par Béli Nébié, Chef de section recouvrement à l’agence de Tenkodogo. Il est attendu d’eux, la mobilisation de leurs membres pour la souscription au produit.
A la fin de la formation, Mariatou Billa de la coopérative Koumarè, dit être contente d’y avoir participé. Elle a ajouté ceci “cette assurance volontaire va nous aider parce que quand on sera fatigué on ne va pas souffrir”. Elle promet par le biais d’une réunion transmettre ce qu’elle a appris aux membres de leur coopérative.
Adama Bantango, président du Comité de riz de Bagré qui a interprété la communication en Bissa, dit être très touché que la CNSS ait pensé à eux. Il promet aussi partager ce qu’il a appris avec les membres de