Conférence interafricaine de la prévoyance sociale : le Secrétaire Exécutif a rendu visite au Directeur général de la CNSS

Le Directeur général de la CNSS a reçu Mme le Secrétaire exécutif de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), le jeudi 24 mars 2022 pour une visite de courtoisie

Présente à Ouagadougou du 23 au 25 mars 2022, Mme Cécile Gernique Djukam Bouba, Secrétaire exécutif de la CIPRES a mis à profit son séjour pour effectuer une visite de courtoisie chez le Directeur général de la CNSS, le jeudi 24 mars 2022. Pour le Secrétaire exécutif, la CNSS est l’un des organismes de prévoyance sociale (OPS) qui occupe une place appréciable parmi les OSP membres de la CIPRES. « Je me réjouis du travail que vous abattez en faveur de la couverture sociale et vous félicite », a dit Mme Djukam Bouba. Elle a également informé le Directeur général de la tenue du Conseil ordinaire de la CIPRES qui aura lieu en décembre au Burkina Faso tel que décidé par les ministres suivant l’ordre alphabétique des pays membres.

Après lui avoir souhaité la bienvenue, le Directeur général, Lassané Savadogo a rassuré Mme le Secrétaire exécutif en ces mots : « le respect de nos engagements vis-à-vis de la CIPRES reste constant… La CNSS jouera pleinement sa partition pour vous soutenir dans le cadre des missions qui vous sont confiées ».

Les deux ont donné et reçu des présents à l’effigie de leurs institutions respectives. A noter qu’au cours de la visite, le Directeur général était accompagné de Mme la Secrétaire générale et du Directeur de l’audit interne. Mme le Secrétaire exécutif de la CIPRES était, elle, accompagnée par M. le Directeur général de la protection sociale du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale (MTPFPS).