35ème session ordinaire du Conseil des ministres de la CIPRES : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, désigné président du conseil des ministres

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a été désigné président du Conseil des ministres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES), le vendredi 15 décembre 2023, à Ouagadougou.

Cette désignation s’est faite unanimement, en marge des travaux de la 35e session ordinaire du Conseil des ministres de cette organisation tenue, du 13 au 15 décembre 2023, à Ouagadougou.

Le ministre Bassolma Bazié succède ainsi au ministre en charge du Travail de la République togolaise, Gilbert Bawara, à la tête de cette organisation.

Suite à sa désignation, le nouveau président du Conseil des ministres a dirigé les travaux en session ouverte et à huis clos, aux cours desquels plusieurs points inscrits à l’ordre de jour de la rencontre ont été examinés et adoptés.

Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, a, dans son discours de clôture, félicité les experts et les ministres de tutelle des 16 pays présents à la présente session, pour leur engagement ferme pour une prévoyance sociale solide dans les pays membres. Il a indiqué que les pays membres doivent poursuivre leurs efforts en matière de législation y relative.

Bassolma Bazié a, par ailleurs, sollicité l’accompagnement de son prédécesseur, de l’ensemble de ses collègues ainsi que des experts pour relever les défis de l’organisation, durant son mandat.

Les participants, ont dans une motion, remercié le ministre Bassolma Bazié et l’ensemble du gouvernement ainsi que le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré pour l’accueil et l’hospitalité dont ils ont bénéficié.

 

DCRP/MFPTPS