Conseil d’administration : Quatre nouveaux membres accueillis

Nommés en Conseil de ministres en sa séance du 28 avril 2023, les quatre nouveaux membres du Conseil d’administration (CA) ont été installés le 12 mai 2023 par le Président du conseil d’administration (PCA), Harouna Toguyeni, au cours d’une cérémonie solennelle en présence du Directeur général, Dr Herman Yacouba Nacambo.

Suite à la nomination de nouveaux membres au CA, une cérémonie a été organisée pour les accueillir. A l’issue de la présentation desdits membres, le PCA a procédé à leur installation en ces mots : « au nom de l’institution, je vous déclare officiellement installés dans vos fonctions de membres du Conseil d’administration. Vous venez ainsi d’intégrer une structure fondamentale pour les travailleurs, les retraités et les employeurs. Soyez les bienvenus ». Pour lui, c’est une mission pour laquelle, beaucoup d’efforts doivent être consentis, car les décisions qui seront prises doivent aller dans le sens du renforcement de l’institution et aussi des pensionnés.

Quant à Mme Diane Kaboré, nouveau membre, « c’est un sentiment de responsabilité, une mission haute de sens. Et cette installation sonne comme un point de départ, pour que nous puissions apporter notre pierre à la suite de l’édification de cette grande institution de notre pays ». 

Les nouveaux membres sont :

    • Karim Porgo, Administrateur représentant le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale ;
    • Pama Seni, Administrateur représentant le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale ;
    • Moussa Ouattara, Administrateur représentant le Ministère de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille ; et
    • Diane Kaboré, Administrateur représentant le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Ils sont élus pour un premier mandant de trois ans.

Ils remplacent respectivement, Doussou Flore Barro, Souleymane Lengané, Narcisse Bamouni et Seydou Nombré dont les mandants sont arrivés à terme.