La 1re édition du SIRPO s’est tenue les 20 et 21 juillet 2023 à la salle de conférences de Ouaga 2000. Elle a connu la participation de la CNSS à travers l’animation d’un stand et d’une communication.
On ne saurait parler de reconversion professionnelle sans aborder la vie après la retraite et c’est ce qui a justifié la présence de la CNSS au SIRPO. Toujours soucieuse du bien-être de ses retraités, elle a bien voulu associer son image en tant que partenaire à cet événement, premier du genre. Elle y a tenu un stand où les visiteurs pouvaient aisément poser leurs préoccupations.
Entre autres, ce salon avait pour objectifs de :
-préparer ceux qui sont en activité à se rendre encore plus utile à la retraite ;
-sensibiliser les retraités, salariés sortis du marché du travail et toute personne désirant changer de profession ou de métier ;
-favoriser le partage d’expériences en matière de reconversion.
La CNSS a pris part en tant que partenaire et a aussi animé une communication au cours de laquelle elle a présenté le régime de sécurité sociale aux participants qui aspirent à être employeurs grâce à leur reconversion professionnelle. Cette communication a été animée par Toussaint Bationo, Chef du service promotion de l’Assurance volontaire.
Le SIRPO a été riche en partage d’expériences en matière de reconversion professionnelle et aussi en panels. Fort de ce constat, le Délégué général du SIRPO a remercié tous les partenaires pour la confiance placée en cette première édition.