Le jeudi 30 novembre 2023, le Haut-Commissaire de la Province de Kouritenga, Aissata Angélina Traoré, a ouvert le séminaire de sensibilisation sur les droits et devoirs des travailleurs et des employeurs de la Direction Régionale de Fada. C’était dans la salle de Conférence de la Chambre de Commerce de Koupéla.
A l’entame du séminaire, le Directeur régional de Fada (DRF), Salifou Lougué a souhaité la bienvenue à tous. Il a, par la suite, rappeler que c’est un devoir pour la CNSS d’informer et de sensibiliser ses partenaires sur leurs droits et devoirs. A la suite de ses propos, le Haut-Commissaire a remercié la CNSS pour le choix porté sur sa région avant de déclarer ouvert le séminaire.
Les communications étaient relatives aux généralités sur la CNSS, aux prestations sociales servies telle la branche des risques professionnels, l’assurance vieillesse, l’assurance volontaire et enfin au recouvrement des cotisations sociales.
Elles ont été assurées respectivement par le DRF, Salifou Lougué, le Chef d’agence de Tenkodogo, Jean-Baptiste Ouédraogo, le Chef du service prestations de Fada, Hamiyabidi Tankoano et le Chef du service recouvrement, Mahamadou Sinté.
A l’issue des communications, la modération a été assurée par le Chef du service central du contentieux du recouvrement, Mohamed Ouattara, représentant la direction générale pour la phase des questions.
Sur une centaine de participants, une vingtaine de préoccupations ont été recensées et ont trouvé des réponses satisfaisantes. C’est toute satisfaite que Sylvie Saré du Complexe scolaire Marie Angèle dira ceci : « j’ai beaucoup appris de ce séminaire. Je suis contente et je ferai un retour au niveau de ma structure. Je demande surtout à la CNSS de multiplier ce type de sensibilisation pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’en bénéficier ».
Les participants sont repartis munis d’attestation de participation et de gadgets.