Le lundi 18 décembre 2023, un arbre de Noël a été organisé au profit des orphelins et enfants vulnérables de la province du Kouritenga.
Comme le reflète son slogan, « La CNSS, les Vertus de la Solidarité », l’institution est solidaire des couches les plus vulnérables de notre société et des orphelins en particulier. C’est pourquoi, elle s’efforce d’offrir un moment de joie à certains enfants qui n’ont pas toujours la chance de fêter, faute de moyens financiers.
Pour le Directeur de la Prévention et de l’action sanitaire et sociale (DPASS), Tidjani Kambou, représentant la direction générale, « l’objectif recherché par cette activité est de créer un cadre de convivialité pour égayer les enfants qui n’ont pas toujours la chance ou la possibilité de fêter Noël comme les autres enfants de leur âge ».
Cette cérémonie marque une grande manifestation de solidarité envers les enfants que la CNSS soutient en leur offrant des cadeaux. C’est pourquoi, Tidjani Kambou a demandé aux bénéficiaires de faire montre de courage et d’abnégation à l’école afin d’être les futurs leaders. « Quant à vous, chers enfants, je vous exhorte à plus d’efforts à l’école et dans les ateliers, car de votre travail dépend votre réussite », a-t-il indiqué.
Si Noël est une grande fête pour tout le monde, il l’est davantage pour les enfants, car même s’ils ne sont pas particulièrement intéressés par l’aspect religieux de l’évènement, c’est une occasion pour eux de manger en famille et à satiété, et de se faire offrir de cadeaux qui les ont fait rêver et qui feront rêver.
« La CNSS a permis ce jour, de réaliser ce rêve pour les enfants de Koupéla qui repartiront d’ici rassasiés de nourriture et les mains chargées de cadeaux », a laissé entendre la responsable du bureau de Koupéla, Safiatou Kaboré.
Quant à la porte-parole des bénéficiaires, Diane Olive Guindéga, c’est toute heureuse qu’elle s’exprimera après la remise des cadeaux. Pour elle, c’est un grand honneur d’être choisie comme bénéficiaire parmi tant d’autres. « Merci d’avoir investi pour la tenue de la présente cérémonie. Nous vous serons toujours reconnaissants et puisse le tout puissant accorder la paix et la sécurité au Burkina Faso ».
Pour la patronne de cette cérémonie, le Haut-commissaire de la Province du Kouritenga, Aïssata Angélina Traoré, « le Kouritenga est reconnaissant d’abriter cette cérémonie célébrée chaque année dans une localité et c’est Koupéla qui est honoré d’accueillir cette année l’arbre de Noël de la CNSS. Je suis très heureuse et je voudrais féliciter la direction provinciale en charge de la solidarité nationale qui a travaillé à la sélection des enfants ».
Un repas communautaire a été partagé aux participants et un kit individuel remis à 100 enfants.