Les représentants des pays membres saluent la bravoure du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme
Présents à Ouagadougou dans le cadre de leur 35e session ordinaire, les ministres et les représentants des 18 pays membres de la CIPRES sont allés marquer leur solidarité au chef de l’Etat dans la lutte contre le terrorisme.
« Nous avons eu le privilège d’être reçus par le Chef de l’Etat à qui nous avons réitéré nos admirations et nos encouragements pour la bravoure et la détermination avec lesquelles la lutte contre les forces du mal est menée pour retrouver la dignité et faire en sorte que nos pays puissent bénéficier et jouir des conditions de paix, de sécurité et de stabilité nécessaires à notre développement », a indiqué le président du Conseil des ministres de la CIPRES, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social de la République togolaise.
Il a ajouté que la délégation est venue faire le point des sujets inscrits à l’ordre du jour de la 35e session au Chef de l’Etat, et sollicité ses sages conseils pour un franc succès des activités de cette organisation commune. « Nous sommes heureux d’être au Burkina Faso. Nous constatons que le peuple et le gouvernement autour du Chef de l’Etat sont en train de mener une lutte implacable contre les groupes terroristes. Nous avons foi et confiance que la solidarité entre les peuples africains permettra de remporter et de triompher sur les terroristes », a-t-il poursuivi.
A l’issue de cette 35e session ordinaire qui a duré trois jours, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique du Travail et de la Protection sociale du Burkina Faso, Bassolma Bazié, prend le relai en tant que nouveau président du Conseil des ministres de la CIPRES.
DCRP/MFPTPS