COLOVAC 2016 : Top départ pour le Bénin!

Chaque année, la CNSS organise une colonie de vacances au profit des enfants du personnel. Cette année, il s’agit de la 26ème édition avec pour pays d’accueil le Bénin. Le départ a eu lieu le vendredi 22 juillet 2016 devant le siège de l’institution.

C’est accompagnés de leurs parents venus très tôt que les colons, au nombre de 50 se sont présentés à l’entrée du siège de la CNSS ; direction le Bénin. Après les formalités de contrôle d’identité et de bagages, les colons ont pris place aux bords du car à eux affrété.

Placé sous le thème : « Colonie de vacances, outil d’intégration sous-régionale pour une jeunesse solidaire et fraternelle ». La thématique a pour objectif de favoriser l’intégration entre les jeunes, de contribuer à une union fraternelle et à une solidarité plus accrue entre eux.

C’est à cœur joie que Kaboré Aude dira en substance : « Je suis très content d’aller au Bénin car c’est ma première fois de voyager ». Et Sawadogo Abdoul Aziz d’emboiter le pas en ces termes, je suis ravi d’aller à la colonie et je remercie la CNSS.

Les parents n’étaient pas moins radieux que leurs mômes. En voyant les enfants enthousiasmes et heureux, on ne voit personne pleurer, je crois qu’ils sont heureux d’aller en vacances selon Mme Félicité Barro. Et M. Evariste KABORE d’ajouter ceci : « Nous sommes contents de cette organisation pour une colonie de vacances au Bénin. Ce qui nous impressionne, c’est l’aspect sécuritaire et la joie des enfants de se retrouver, de vivre en communauté hors de leurs pays et loin des parents. Ça constitue un évènement très joyeux pour nous les parents, c’est pourquoi on les a accompagnés pour leur départ ».

C’est au environ de 9h que les colons ont quitté Ouagadougou, en compagnie de ceux venus du Mali pour rejoindre leurs frères du Bénin. Mais bien avant leur départ ils ont reçus ‘’le bye bye’’ du Directeur Général de la CNSS, M. Lassané SAVADOGO. Il a formulé le vœu de voir se passer très bien cette colonie. Je souhaite que vous fassiez une très bonne colonie de vacances. Vous allez vous retrouver avec vos frères et amis du Bénin, du Niger et du Mali. C’est ça l’Afrique ; c’est la même famille. Nouez des relations, devenez des amis et échanger des nouvelles des uns des autres même après la colonie. Faites un très bon voyage et passer une très bonne colonie de vacances !

Notons, que le retour est prévu pour le 06 août 2016.

Colovac_3