La CNSS organise du 14 au 18 septembre 2015 dans la salle de conférence de Ouaga 2000, le 8ème Symposium sur l’Audiovisuel et la Prévention des Risques Professionnels de Ouagadougou (SYAPRO).« L’audiovisuel et la communication pour le développement (C4D) : un atout pour le cadre promotionnel de la sécurité et santé au travail », est le thème sous lequel se tient cette rencontre.
Le 14 septembre, premier jour du SYAPRO a connu une présence remarquable de participants venant de plusieurs pays d’Afrique francophones. Il s’agit entre autres de représentants d’Organismes Nationaux de Sécurité Sociale (ONSS), de l’OIT, de l’OMS, de la CIPRES, de chercheurs, d’étudiants, de structures associatives et d’ONG œuvrant dans le domaine de la Sécurité et Santé au Travail (SST).Cette journée a été marquée par l’enregistrement des participants, l’occupation des stands d’exposition et l’inscription aux concours lancés à cet effet.
Avant la cérémonie officielle d’ouverture prévue pour le 15 septembre, la Directrice Générale de la CNSS, Berthe Brigitte M. OUEDRAOGO/VALMEDE, a au cours d’une allocution souhaité la bienvenue aux participants et un bon séjour au pays des hommes intègres. Les panelistes ont saisi cette journée pour faire la présentation de l’IAPRP et du SYAPRO, évaluer les conclusions et recommandations du 7ème SYAPRO. Par ailleurs, ils ont justifié le thème central et aussi présenter les objectifs spécifiques, les résultats attendus ainsi que les impacts souhaités (ORI) des principales activités du 8ème SYAPRO. Les conclusions de tous les travaux sont attendues pour le vendredi 18 septembre 2015, date de la clôture de ce présent évènement.

