Du vendredi 1er au samedi 02 mai, l’AFSSB a organisé ses 48 heures marquées par un Dassandaga à l’entrée de la CNSS et un bal au Sport bar. Les femmes à cette journée sesont démarquées de par leur motivation et leur volonté de faire de ses journées une réussite.
Il est 6h30mn lorsque la première femme de l’Amicale fait son entrée à la CNSS le vendredi 1er mai 2015. Elle hâte le pas avec des sachets en main. Quelques temps plus tard le nombre de femmes s’augmentera avec d’autres arrivées.Elles s’activent avec toute la détermination qui est leur. Elles disposent les tables et les chaises sans omettre d’apprêter la place réservée aux stands.
Fini la phase de disposition, Pendant que certaines se préoccupent de la restauration, d’autres, s’attaquent à la décoration. Avec des nappes par-ci et par là, des nœuds, fleurs et autres décoratifs ; elles donnèrent un autre visage à l’entrée de la CNSS côté Air Burkina.
Il est 10h et tout est fin prêt pour attendre les invités. Les stands sont occupés par les représentants des trois directions à savoir :la DP, la DCR et la DCP. Il ya également les stands occupées par les dames de la SPAS exposant des pagnes traditionnels et bien d’autres objets prisés par la gente féminine. Au four et au moulin, ces dames au dynamisme indiscutable s’activent les unes à mariner leurs brochettes et à les mettre au feu et les autres à faire déguster leurs mets déjà prêts. A côté des brochettes, des mets tels : le babenda, le gonré, le zoom koom, le bissap et le ramoaga ou bière locale, attiraient par leur senteur inévitable.
Le personnel de la caisse, ne sait pas fait conter l’évènement. Bon nombre était au rendez-vous. Bien que certains aient fait un passage éphémère, d’autres ont tenu à rester pendant longtemps au grand bonheur des vendeuses de mets divers.C’est le cas de la Directrice Générale, qui est venue encourager ses collaboratrices et n’est pas repartie sans acheter du babenda. Le Secrétaire Général et bien d’autres responsables de la caisse ont marqué leur présence à cette journée.Dans une bonne animation, la première journée se déroule ainsi par des va-et-vient des visiteurs autant internes qu’externes.
Le samedi 02 mai, deuxième et dernier jour des 48h de l’AFSSB,là encore, les femmesne sont pas en reste. Il est 15h lorsque celles chargées de la décoration font leur entrée au Sport bar où devait se tenir le bal marquant la fin des journées. Elles vont s’activer à donner un nouveau visage au Sport bar. Les habitués du lieu ne pouvant manquer l’occasion de répondre à leur esprit curieux s’approchent pour savoir ce à quoi vaut l’honneur du beau décor.
Il est 17h35 et le travail est terminé. L’ouverture étant prévue pour 18h00, tout est fin prêt pour les invités et participants. A 17h45, les dames de l’Assemblée Nationale sont les premières invitées à mettre leurs pieds au Sport bar ouvrant donc la porte aux autresconvives à savoir les amicales sœurs dont celle de l’ONATEL et la SONAPOST. Elles sont installées par le comité d’accueil qui après s’attèleront à la vente des tickets avant le mot de bienvenu du Bureau de l’Amicale aux participants et amicales sœurs participants. Pas même la chaleur intense n’a pu dissuader les bonnes volontés. Le bar se remplit peu à peu, vibrant aux sonorités du DJ.Dans une ambiance bon enfant, les participants au balde l’Amicale des Femmes s’amusent bien avant de se quitter.Ce sera finalement aux environs de 2h30 que les dernières femmes diront au revoir au Sport bar.

