Une passation de charge a eu lieu le mardi 03 mars 2015 au siège de la CNSS entre l’ancienne Directrice Générale, Somkinda TRAORE/OUEDRAOGO et la nouvelle Directrice Générale, Berthe Brigitte M.OUEDRAOGO/VALMEDE.
Etait présent à cette cérémonie, le Ministre de la Fonction Publique du Travail et de la Sécurité Sociale, M. Augustin LOADA. Il a présidé ladite cérémonie et a félicité madame Somkinda TRAORE/OUEDRAOGO pour les efforts consentis durant les 3 ans et 09 mois passés à la tête de la CNSS.
La directrice sortante a fait le bilan de ses réalisations avec la collaboration des agents et des partenaires de la CNSS sur le plan économique, social et opérationnel. De façon générale, on peut retenir que durant son parcours, le bilan des activités a été positif. En effet, les recettes sont passées de 68 milliards en 2010 à 101 milliards en 2013.Elle a indiqué que : « ces résultats ont permis d’améliorer les conditions de vie des assurés sociaux » elle a ajouté : « je rends grâce à Dieu pour son soutien tout au long de mon parcours à la CNSS. J’exprime ma gratitude au Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de la Sécurité Sociale pour son accompagnement et son soutien et je remercie les agents de la CNSS pour leur professionnalisme et leur dévouement au travail. Je présente mes excuses à tous ceux que j’ai offensés lors de mon séjour à la CNSS. Je demande à ce que la même collaboration franche et la même ambiance de travail qui m’ont été réservées soient aussi accordées à la Directrice entrante ».
M. le Ministre a une fois de plus souhaité la bienvenue à la Directrice entrante et lui a demandé de prendre à cœur la mission de cette institution qui est principalement de servir les prestations sociales de qualité aux assurés. Il l’a invité à s’approprier un certain nombre de principes et de valeurs pour la bonne marche de l’institution.
Mme Ouédraogo a rendu hommage à son prédécesseur. Elle a reconnu la lourdeur de la tâche qui lui a été assignée et pour ce faire, a demandé l’appui de toutes les compétences pour la réalisation efficiente de sa mission dans une ambiance de sérénité et de cohésion sociale. Elle a appelé les agents de la CNSS au respect des textes juridiques.
Les deux directrices sortantes et entrantes ont reçu des cadeaux respectivement de la part des syndicats et de l’amicale des femmes de la CNSS.