3ème  édition de la visite médicale gratuite du Rotary Club : une coopération exemplaire entre la CNSS et un club service et pour le mieux-être des personnes âgées

Le jeudi 19 juin 2014 a eu lieu au centre médical protestant SCHIPHRA, le lancement de la troisième édition de la visite médicale gratuite en faveur des personnes âgées non affiliées à la CNSS et à la CARFO ; cette action a été possible grâce à un partenariat entre le ROTARY CLUB, district 9101 et la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

La cérémonie a débuté par le discours de la Directrice du centre médical, madame Anne marie Traoré qui a remercié les différents donateurs pour le choix porté à son centre médical. Elle a aussi invité d’autres partenaires à emboîter le pas et a terminé par des bénédictions.
Ensuite, ce fut le tour de la Directrice de la CNSS, madame Somkinda Ouédraogo/Traoré de prendre la parole. Elle a montré le rôle et la place des personnes âgées dans nos sociétés et a souligné que son institution entreprend plusieurs actions en leur faveur depuis bientôt sept ans. Cette initiative est louable car elle entre dans le cadre d’une solidarité intergénérationnelle qui est compatible avec le slogan de la CNSS : « les vertus de la solidarité ». De ce fait, elle encourage le ROTARY club à poursuivre son action de bienveillance.

Le président du ROTARY club district 9101, monsieur Bakary Koné, avant de lancer officiellement la 3ème édition de la visite médicale gratuite, a remercié le partenaire principal qu’est la CNSS ainsi que les différents donateurs du dîner gala organisé le 22 février 2014 sous le haut patronage du ministre du travail et de la sécurité sociale Vincent Zakané. Il a montré à son tour pourquoi prêter une attention particulière aux personnes âgées parce que : « la vieillesse c’est notre avenir », avant d’indiquer quelques actions concrètes réalisées par son Club et la CNSS à savoir, un don de médicaments, la visite médicale de 400 personnes âgées dont une prise en charge totale de 30 interventions chirurgicales en ophtalmologie.