Tour du Faso 2016 : La CNSS soutient le sport et fait connaitre ses prestations

Du 28 octobre au 06 novembre 2016 a eu lieu le 29ème Tour du Faso. Ce grand évènement sportif annuellement organisé par la Fédération Burkinabè de Cyclisme en collaboration avec le Ministère des Sports et des Loisirs, a connu la participation d’une vingtaine de partenaires à l’instar de la CNSS.

Depuis une dizaine d’années, la CNSS en tant qu’Etablissement Public de l’Etat participe à l’organisation des grands évènements nationaux dont le Tour du Faso. C’est dans ce cadre qu’elle s’est engagée à accompagner de nouveau ce sport.

L’objectif de la participation de cette institution n’est cependant pas fortuit. Car il faut reconnaitre que le cyclisme est l’un des sports qui draine du beau monde. Ceci dit, une grande partie du public représente le cœur de cible de son produit « assurance volontaire ».

En associant son image à cet évènement, c’est aussi pour elle, une opportunité de se faire plus connaitre. C’est-à-dire qu’au-delà de son soutien à la réalisation d’un tel évènement qui plait aux habitants du Burkina, elle présente ses prestations.

En outre, ce fut opportun pour la CNSS de sensibiliser les spectateurs des différentes villes traversées sur la nécessité pour toute personne d’avoir une assurance. Et la protection sociale qu’il leur faut c’est bien celle de l’assurance volontaire.

C’est dans ce sens que M. Cyriac Panpao Somda, Directeur Régional de Dédougou, dira ceci : « Notre participation au Tour du Faso vise à attirer l’attention des spectateurs, des organisations et des cyclistes eux-mêmes sur l’assurance volontaire. Comme nous le savons, les cyclistes n’ont pas d’employeurs qui peuvent venir les assurer, mais la présence de la CNSS à cette cérémonie peut amener les cyclistes surtout ceux du Burkina à venir s’assurer. C’est donc une belle occasion pour faire la promotion de l’assurance volontaire. »