Visite du ministre en charge de la protection sociale : le nouveau ministre, Bassolma Bazié à la CNSS

Nommé le 05 mars 2022 suivant le décret N°2022-053/PRES portant composition du Gouvernement, le nouveau ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, monsieur Bassolma Bazié était dans les locaux de la CNSS, le mercredi 16 mars 2022 pour une prise de contact

La salle du Conseil d’administration a abrité le mercredi 16 mars 2022, la rencontre de prise de contact du nouveau ministre en charge de la protection sociale, M. Bassolma Bazié.

Le Directeur général, M. Lassané Savadogo après avoir souhaité la bienvenue au ministre, a traduit ses remerciements pour sa promptitude. « C’est l’une des rares fois que nous recevons le ministre de tutelle technique aussitôt après son installation. » dit-il. Il a ensuite présenté succinctement l’institution en rappelant l’historique de la CNSS, sa mission, ses branches, sa représentativité sur le territoire national ainsi que ses actions dans le domaine sanitaire et social. Il a également montré une étroite corrélation entre la santé financière de l’institution et l’économie du pays en général. M. Lassané Savadogo a rassuré le ministre de l’accompagnement de la CNSS du mieux qu’elle pourra pour la réussite de ses objectifs à la tête du ministère.

Le ministre dans son mot, a souligné l’importance de la CNSS, car dit-il : « la CNSS porte la charge des gens qui se sont sacrifiés pour la construction de la nation ». C’est pourquoi, il a invité chaque travailleur à œuvrer avec abnégation, détermination en ayant cette charge à l’esprit. Et pour ce faire dit-il, « on doit se considérer comme une famille au sein de l’institution, car chacun à son poste est très important et complémentaire aux taches de l’autre ». Il a souhaité que toute action soit guidée par l’intérêt national.

Tout en envisageant une autre rencontre avec le Directeur général pour des échanges plus approfondis, il a laissé entendre ceci : « Je suis l’homme de tout le monde… et ne voyez pas Bassolma Bazié comme un ministre mais comme un frère social ». Ainsi a-t-il terminé ses propos en marquant sa disponibilité pour tous.