Du 27 avril au 04 mai 2024, s’est tenue à Bobo Dioulasso, la Semaine nationale de la culture (SNC), évènement culturel majeur au Burkina Faso. Tenant compte de la grande affluence autour des stands, la CNSS y a participé en sa qualité de partenaire.
La CNSS a mis à profit la 21e édition de la SNC Bobo 2024 pour se rapprocher davantage de ses cibles, les informer et prêter une oreille attentive à leurs préoccupations relatives à la sécurité sociale. Comme si ces dernières l’attendaient, le stand a été pris d’assaut et de nombreuses questions d’éclaircissements sur les différentes prestations sociales ont été posées.
Les visiteurs ont aussi fait des recommandations pour l’amélioration du service rendu aux assurés. Au nombre de ces recommandations, l’on note l’amélioration de l’accueil et l’intensification des actions de communication sur les prestations ainsi que les innovations.
Sur la digitalisation des services, les visiteurs ont été informés de l’existence de la plateforme e-cnss. Ils ont été ravis de savoir que la CNSS a mis en place une plateforme à travers laquelle, ils peuvent faire des opérations sans se déplacer.
Le stand a reçu la visite de plusieurs personnalités dont le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale.
En guise de reconnaissance, pour sa contribution à l’organisation de l’édition 2024, le Comité d’organisation de la SNC a remercié la CNSS à travers une attestation de reconnaissance à l’occasion de la nuit des partenaires, qui s’est tenue le vendredi 03 mai 2024 à la maison de la culture Anselme Titiama Sanon. C’est Dieudonné Kaboré, Secrétaire général de l’institution représentant le Directeur général, qui a reçu l’attestation de reconnaissance.