Sur demande du bureau des délégués du personnel de Catholic relief services (CRS), une équipe de la CNSS a effectué le déplacement le vendredi 10 novembre 2023, pour présenter les prestations et répondre aux préoccupations des travailleurs.
Il existe des structures consciencieuses, soucieuses du devenir de leurs travailleurs et désireuses de savoir quels sont les droits après avoir accompli leurs devoirs en matière de sécurité sociale qui est l’affiliation, la déclaration et le paiement des cotisations sociales à la CNSS. C’est le cas de CRS qui a sollicité une communication de la CNSS afin d’aviser ses travailleurs sur bon nombre de questions.
Le Chef du service central du recouvrement, Sahad Louré, a passé aux peignes fins, les différentes prestations de la CNSS avant que les travailleurs ne saisissent l’occasion pour mettre sur la table, toutes leurs préoccupations. Autant de questions qui dénotent la soif d’informations sur la CNSS et qui confortent celle-ci dans sa démarche à répondre aux sollicitations des entreprises.
Les unes après les autres toutes les questions ont été répondues à la satisfaction des demandeurs qui n’ont pas manqué de le dire à travers ces mots : « Nous remercions la CNSS qui a envoyé ses techniciens éclairer notre lanterne, nous sommes reconnaissants pour le déplacement effectué et satisfaits de la communication et des échanges ».
Sahad Louré a également remercié les initiateurs pour l’intérêt accordé à la CNSS en demandant cette session d’information.
Plus de quatre-vingt personnes dont une trentaine en ligne ont suivi la communication et participé aux échanges.
Avant de prendre congé du personnel de CRS, des supports notamment le guide de l’assuré social et celui des formalités administratives ont été distribués à l’ensemble des participants pour usage au besoin.