Après cinq jours d’immersion à la CNSS, la délégation malienne de l’Institut de prévoyance sociale (INPS) a fait le point de son séjour au directeur général le mardi 23 janvier 2024 dans la salle du Conseil d’administration.
Venue pour s’inspirer des pratiques de la CNSS en matière de prise en charge sanitaire du personnel en vue de mettre en place un fonds social ayant vocation à assurer une couverture sanitaire au profit du personnel de l’INPS, la délégation malienne a fait une immersion à la CNSS du 20 au 24 janvier 2024.
Le 24 janvier, ils ont fait la restitution de leurs travaux au Directeur général, Dr Herman Yacouba Nacambo. Il ressort que leur séjour a été fructueux, car ils ont obtenu des informations capitales pour la mise en place de leur fonds social.
Le directeur général a remercié les hôtes pour le choix porté sur le Burkina Faso. Mettant à profit la présence de la délégation malienne, Dr Herman Yacouba Nacambo a demandé un partage d’expérience de l’INPS sur la gestion de la sécurité sociale dans un contexte de crise sécuritaire.
La délégation a fait montre de stratégies mises en œuvre pour le recouvrement, le paiement des prestations sociales et les actions de prévention.
A l’issue de ces échanges, c’est toute reconnaissante que la délégation malienne a pris congé en remerciant la direction générale. Cette dernière a offert en guise de souvenir, des gadgets institutionnels.