Carnet d’audience : La Banque Atlantique reconnaissante à la CNSS

Accompagné d’une équipe, le Directeur général de la Banque Atlantique Burkina Faso, Mohamed Simporé a été reçu, le vendredi 6 octobre 2023, par le Directeur général de la CNSS, Dr Herman Yacouba Nacambo pour des échanges.

La CNSS est l’un des principaux actionnaires de la Banque Atlantique Burkina Faso. C’est pourquoi, une audience a été sollicitée par le premier responsable de ladite banque afin de traduire toute sa reconnaissance envers la CNSS pour cette longue collaboration. « Cette visite a deux objectifs : d’abord vous féliciter pour votre nomination et souhaiter que les objectifs qui vous sont assignés soient dépassés. Ensuite, faire le point de notre collaboration », a avancé Mohamed Simporé.

Bien que la situation actuelle ait des conséquences sur les activités de certains de ses clients dans certaines zones, l’hôte du jour affirmera sans ambages ceci : « Concernant la santé financière, on voudrait vous confirmer que votre banque se porte bien ».

Reconnaissant envers l’institution, aux Vertus de la Solidarité, pour son soutien très ferme, la Banque Atlantique a tenu à le faire savoir en octroyant un certificat de reconnaissance au Directeur général. « Nous avons voulu vous remercier à travers cette confiance placée en la banque depuis sa création », a-t-il soutenu. 

Remerciements, félicitations et encouragements ont été les mots du Dr Nacambo. « C’est la meilleure des récompenses. Ça nous va droit au cœur. Et, je vous remercie pour ce geste », a-t-il affirmé.

Poursuivant, il précisera que les relations entre les deux structures sont bonnes. Cela dit, de part et d’autre, il y a un engagement qui est renouvelé. « Je me réjouis de savoir que c’est un partenariat bénéfique pour les deux parties. Je vous remercie pour tout ce que vous faites pour maintenir ce partenariat et vous félicite également pour les résultats obtenus ».

Pour finir, Dr Nacambo a laissé entendre que la CNSS reste disponible à accompagner la Banque Atlantique dans la mesure de ses moyens, mais aussi, pour renforcer les aspects de la coopération existante.