Visite de courtoisie : Le Directeur général prend langue avec le Patronat

A la suite de sa prise de fonction, le Directeur général, Dr Herman Yacouba Nacambo s’est rendu, le mercredi 31 mai 2023, au siège du Conseil national du patronat burkinabè (CNPB). Il s’est agi pour le premier responsable de la CNSS de se présenter à la faitière des employeurs et de solliciter leur accompagnement pour la réussite de sa mission.

Pour cette visite de courtoisie, Dr Herman Yacouba Nacambo a tenu à remercier le CNPB en ces termes : « Je remercie le CNPB et ses membres pour l’apport considérable à la CNSS. Je mettrai toute ma volonté pour renforcer ce partenariat entre nos deux structures. »

Sur l’échiquier économique, la place du patronat n’est plus à démontrer, car « c’est en grande partie grâce à vous que la CNSS existe et vous participez de façon substantielle à sa gouvernance, étant représenté par cinq administrateurs », a soutenu le Directeur général.

Pour clore son propos, Dr Herman Yacouba Nacambo n’a pas hésité à solliciter l’accompagnement du patronat tout au long de sa mission. C’est pourquoi, il ajouta que : « Je suis venu prendre vos conseils et suggestions et recueillir vos attentes vis-à-vis de la CNSS ». 

« Merci de venir à la rencontre du CNPB et je salue votre nomination à ce poste de responsabilité », a affirmé le 1er Vice-Président du CNPB, Seydou Diakité. Et de poursuivre que le CNPB est déterminé à accompagner efficacement les acteurs du développement de notre pays. Enfin, il a suggéré que la CNSS accompagne le CNPB qui ne vit que des cotisations de ses membres. Or, les attentes sont importantes. « Le CNPB pense à l’innovation, en s’inspirant de ce qui est bien chez les autres pour atteindre des objectifs majeurs », a-t-il martelé.

 

« Les deux institutions ont déjà de très bonnes relations de partenariat. Le CNPB travaille dans le cadre du renforcement des capacités des entreprises afin qu’elles puissent soutenir davantage la CNSS en créant plus de richesses et d’emplois décents », confie le Vice-Président chargé du Dialogue social du CNPB et par ailleurs Président du Conseil d’Administration de la CNSS, Harouna Togoyeni.