33ème édition des Journées Nationales de la Qualité : La CNSS rebelote

Depuis quelques années, la CNSS en quête de qualité continue s’évertue à associer son image aux Journées nationales de la Qualité (JNQ). Cette 33e édition s’est tenue à la Maison de la Culture de Bobo-Dioulasso du 5 au 6 octobre 2023.

La 33e édition des Journées nationales de la qualité (JNQ) s’est tenue simultanément avec la 12e édition du Prix burkinabè de la qualité, du 5 au 6 octobre 2023. C’était à Bobo-Dioulasso sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’État, sous la présidence du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises et sous les parrainages du Président de la Chambre des Mines du Burkina (CMB) et du Directeur général de AFRIDIA Industries.

Les JNQ se sont déroulées sous le thème : « Le management des risques et de la continuité d’activité pour une résilience de l’économie nationale ». C’est dans le souci d’offrir des prestations de qualité à ses clients que la CNSS comme à chaque édition, a bien voulu associer son image à cet évènement.

La CNSS y a participé et a animé un stand où elle a répondu aux préoccupations des visiteurs. La question principale qui est revenue est relative à un travailleur du privé qui cotise à la CNSS à un moment donné de sa carrière professionnelle et par la suite est employé au public puis cotise à la CARFO ou vice versa. Ce qui laisse apercevoir la nécessité de communiquer sur la convention entre la CNSS et la CARFO qui répond à cette préoccupation.

A la clôture des JNQ, la recommandation majeure a été la participation des sociétés d’Etat au Prix burkinabè de la qualité.