Une délégation de l’Association des retraités de la CNSS était au sein de cette maison dans laquelle les membres de l’association ont construit une bonne partie de leur carrière. C’était le 11 juillet dernier où ils ont été reçus par le Directeur général assisté de son Conseiller technique et du Directeur des ressources humaines.
A l’entame de la rencontre, le Directeur général, Dr Herman Yacouba Nacambo a souhaité la bienvenue à la délégation qui à son tour s’est réjouie de la disponibilité du directeur général qui a bien voulu les accueillir.
Avec le recul et aujourd’hui avec l’œil extérieur dont ils font montre, les membres de l’association ont fait des propositions dans le but d’améliorer les prestations de la CNSS. La délégation a d’une manière générale proposée outre le manque de personnel auquel il faut palier, faire connaitre davantage l’institution aux travailleurs et à ceux du secteur informel. D’où la nécessité de mettre l’accent sur la communication, la sensibilisation et être vraiment à la pointe du numérique.
La délégation a aussi souhaité que les usagers de l’institution soient bien accueillis, car selon eux tous ceux qui viennent à la caisse y viennent pour leurs droits. Cependant, il y en a qui, par méconnaissance, n’arrivent pas à exposer leurs problèmes, mais tous méritent de repartir satisfaits. Ils ont aussi transmis une doléance à savoir réduire la présentation du certificat de vie dont le dépôt s’effectue chaque fois en mars et septembre. Ils ont terminé en réitérant leur remerciement au Directeur général qui a accepté les recevoir malgré son calendrier chargé.
Pour conclure, le Directeur général a, à son tour remercié la délégation pour la franchise, la sincérité des échanges et surtout pour les suggestions et les conseils. Il a ajouté que : « les propositions que vous avez faites nous les avons notés avec beaucoup d’intérêt et veilleront à améliorer les aspects que vous avez évoqués. Je formule le vœu, l’espoir qu’on puisse se voir très prochainement pour évoquer tous ses sujets et renforcer davantage les relations qui peuvent exister entre la CNSS et ses travailleurs à la retraite. »
Une photo de famille a mis fin à la rencontre.