Le service promotion de l’assurance volontaire continue son petit bonhomme de chemin avec la promotion de l’assurance volontaire auprès des cibles. Ainsi, il a tenu des rencontres avec deux entités le 14 octobre et le 12 novembre 2021 à Ouagadougou.
Selon les statistiques, les établissements publics de prévoyance sociale (EPPS) du Burkina à savoir la CNSS et la CARFO couvrent moins de 10% de la population active. C’est fort de ce constat que l’assurance volontaire a été instituée en 2006 en vue d’étendre la couverture sociale à l’ensemble des travailleurs.
Depuis lors diverses actions sont menées à l’endroit du public cible de l’assurance volontaire dans le but d’informer et de sensibiliser sur ce produit. Ainsi, le jeudi 14 octobre 2021, ce sont les associations de collecte de déchets et leurs membres qui ont été sensibilisés à la maison des retraités Antoine Nanga.
Le mois suivant c’était à l’Institut français de Ouagadougou, que les acteurs du cinéma ont bénéficié d’une communication assurée par le chef de Service promotion de l’assurance volontaire, M. Toussaint Bationo, le 12 novembre à l’occasion des Sotigui Awards 2021.
En rappel, le Sotigui Awards est un évènement annuel organisé dans le but de récompenser les acteurs du cinéma originaires d’Afrique ou de la diaspora africaine.
Dans ses sorties, M. Bationo explique le système de sécurité sociale tout en apportant des éclaircissements détaillés sur l’assurance volontaire et surtout en évoquant les conditions de souscription et des avantages liés à ce produit.
Au sortir des échanges, les participants se disent outillés et l’on note un intérêt pour le produit. D’une même voix, ils disent « aspirer à une souscription afin de préparer leurs vieux jours ».
Comme à chaque opportunité d’échange, M. Bationo invite les participants à être des relais d’information autour d’eux afin qu’aucune cible ne soit en reste.